Profiter de Paris 19 et ses fromageries
Les fromageries du 19e arrondissement et des alentours telles que la Laiterie de la Chapelle, la **Fromagerie Saint-Quentin, la Laiterie Gilbert ou L’artisan du lait sont disponibles à la livraison dans tout Paris 19 avec leur large offre de fromages. Tous nos partenaires partagent une passion pour leur métier de fromager. En effet, on peut les considérer comme des intermédiaires entre la clientèle et les producteurs de lait, certains sont d'ailleurs eux-même producteurs comme la Laiterie de Paris. Dans un souci de performance et de respect de la vie privée de chaque utilisateur, nous recueillons les informations et données grâce aux cookies. Profitez donc de notre plateforme et délectez-vous de nos denrées d'exception !
C’est au nord-est de Paris que se trouve le 19e arrondissement. Il est traversé par une très longue rue, de 2540 m : la rue de Crimée, allant de la rue d’Aubervilliers à la place des Fêtes. Deux des plus grands parcs de la capitale y sont situés : le parc de la Villette et ses 55 hectares, traversé par le canal Saint-Denis et le canal de l’Ourcq, ainsi que le parc des Buttes-Chaumont et ses 24,73 ha. Divers autres espaces verts (jardins et squares) sont également propices aux promenades : jardin Compans, jardin de la Butte-Bergeyre, Square Bolivar, etc. L’endroit le plus visité de la municipalité (et le 5e sur tout le territoire français) se révèle être la Cité des sciences et de l’industrie, avec plus ou moins 2 000 000 de visiteurs par an.
Quelques conseils pour déguster et conserver vos fromages
Vous avez passé commande sur nos fromageries en ligne de Paris 19 et avez bien été livré. Maintenant se pose la question de comment présenter et déguster votre fromage, et dans un second temps, comment le converser pour préserver toutes les saveurs.
Comment découper votre fromage pour le déguster ?
La découpe du fromage est un art que le fromager maîtrise à la perfection, mais qui n’est pas non plus difficile à apprendre. Si vous avez prévu de servir un plateau de fromages que vous allez présenter vous-même, il est essentiel de savoir comment procéder afin que chaque convive puisse savourer les subtilités de chaque type de fromages.
En premier lieu, il vous faudra des ustensiles :
- Un couteau/couperet à fromage : pour les fromages à pâte mi-dure et dure
- Un couteau à pâte molle, qui, comme son nom l’indique, est destiné aux fromages à pâte molle
- Une lyre à fromage, qui sert à découper finement différents types de fromage (à pâte molle, à pâte persillée)
- Un robot à fromage, pour découper très finement les fromages à pâte dure
Et sur le plateau, comment ça marche ?
+ Les fromages à pâte dure sont à découper en cubes
+ Les fromages ronds ou carrés à pâte molle sont à découper en portions triangulaires (comme une part de tarte)
+ Les fromages en tranches sont à rouler
+ Les bûchettes à pâte molle sont à découper en rondelles
+ Les fromages frais se présentent dans une petite coupe
Préparez un couteau pour chaque type de fromage, afin que les goûts ne se mêlent pas, en particulier pour les bleus.
Comment conserver vos fromages ?
Deuxième étape, mais pas des moindres : la conservation de votre fromage. Ceci s’avère nécessaire pour que ce dernier garde toute sa saveur. Nos fromagers vous répondent.
- Pour chaque foyer qui dispose d’un réfrigérateur, c’est bien sûr le lieu de conservation par excellence. Mais connaissez-vous l’emplacement spécifique ? Pas sur la porte ni dans le compartiment principal. Le bac à légumes reste l’endroit le plus approprié, du fait que la température y est la plus stable et que le taux d’humidité est élevé.
- Vous pouvez placer le fromage dans un récipient en plastique, mais individuellement. Tous les fromages doivent être conservés un par un, et ce même dans une boîte. Chaque produit possède en effet ses propres arômes, et certains ne font pas bon ménage ensemble.
- Si vous souhaitez garder une quantité non négligeable de fromages en processus d’affinage, constituez-vous une semi-cave maison : un endroit sombre, exempt d’humidité, et à une température assez basse.
Quel type d’emballage utiliser ?
+ Les fromages frais doivent absolument être réfrigérés, sans aucun contact avec l’air ambiant, donc fermés hermétiquement dans un récipient.
+ Les fromages à pâte molle ont besoin de respirer un peu durant leur conservation. Le mieux est d’avoir recours à une boîte en plastique sans la fermer entièrement. Sinon, un film alimentaire avec des petits trous fera également l’affaire.
+ Les fromages à pâte persillée doivent aussi respirer. Le tout est de ne pas les serrer trop fort, et le film alimentaire reste le meilleur emballage.
+ Les fromages à pâte dure se conservent aussi dans du film alimentaire.
Si vous avez acheté un fromage dans son emballage d’origine, c’est qu’il a été spécialement conçu pour sa conservation. Évitez donc de le transférer dans quelque chose d’autre.
Le fromage ne se place sous une cloche uniquement pour un court laps de temps, quelques heures au maximum. C’est une bonne alternative si vous souhaitez sortir votre fromage avant de les servir à table.