La plus belle table de Roch Hachana est sur epicery. Préparez vos menus traditionnels et recettes de fête à partager en famille, sans vous soucier des courses ! Vous pouvez dès à présent précommander les meilleures viandes, poissons, fruits et légumes, accompagnements et gâteaux chez vos commerçants cacher préférés. Ils seront livrés chez vous à l’heure qui vous arrange !
Florence Kahn, Douieb ou encore le Manhattan : les meilleurs traiteurs cacher sont sur epicery et vous livrent à domicile. Régalez toute votre famille pour les fêtes avec leurs plats cuisinés maison !
Poulet au miel, boulettes, agneau, accompagnements traditionnels... L'heure est à la préparation et les casseroles sont en ébullition ! Pour concocter votre repas de fête, choisissez les produits de qualité de vos artisans-bouchers cacher ; Jerry Levy, Boucherie Berbèche ou encore Ytshak vous livrent leurs plus belles pièces de viande.
Les plus belles corbeilles de fruits sont livrées chez vous et vont vous régaler pendant vos repas de fêtes ! Commandez vos indispensables pommes, grenades, dattes, coings et autres douceurs sélectionnées avec soin par vos primeurs.
Nos pâtissiers et artisans vous proposent leurs meilleurs desserts traditionnels, livrés chez vous, sans avoir besoin de vous déplacer. Schaleth, lekah, babka et autres gourmandises vous régaleront pour terminer vos repas en douceur.
Rosh Hashana, Yom Kippour, Souccot, Hanouka, Pessah, Pourim, Chavouot : chaque tradition juive est sur epicery ! Nos partenaires cacher sont aux petits oignons et vous livrent vos produits préférés, même les jours de fête. Vous pouvez désormais passer plus de temps en famille, réserver vos produits en avance, et oublier la queue en magasin ! Avec epicery, passez commande et laissez vos artisans préparer votre commande, pour une livraison à l’heure qui vous arrange. Le repas de Roch Hachana, le repas de Yom Kippour, et tous les repas des fêtes juives ou les plats traditionnels du Shabbat sont désormais livrés à domicile.
Cette année, facilitez-vous la vie et optez pour la livraison de vos menus traditionnels juifs à domicile ! Vous pouvez dire merci à vos artisans et commerçants cacher qui vous ont préparé pour l'occasion leurs meilleurs aliments : des plateaux et kits, mais aussi des desserts et entremets ; une offre complète que vous pouvez vous faire livrer facilement à la maison, à l'heure de votre choix !
C'est une fête juive qui célébre la nouvelle année civile du calendrier hébraïque. Les repas de fêtes sont mises et les coutumes aussi ! Au centre de la table, nous retrouvons notamment les tranches de pommes au miel, les beignets à la courge (que l'on cuisine avec de la farine, des oeufs et de la citrouille), la tête de poisson ou d'agneau, le poulet au miel, le challah et les grenades fraîches, symboles de chance pour la nouvelle année.
Pour se souhaiter une bonne année ("Shana tova"), les traditions sont nombreuses ! Chaque fruit consommé pour l'occasion symbolise un vœu pour la nouvelle année ! Par exemple, la pomme accompagnée de miel exprime le souhait de renouveler une année, la grenade symbolise une année à venir remplie de bonnes actions et les dattes sont synonymes de labeur et patience.
Le plateau de Seder est composé de dattes, de haricots blancs, de poireaux, de betteraves, d'une courge, d'une grenade, d'une pomme, de miel, et d'une tête de bélier ou de poisson. Lors de chaque soir de Roch Hachana, la coutume veut que l'on prenne chaque aliment dans sa main droite et que l'on récite une prière avant de le manger. Les différents aliments qui composent le plateau de Séder ont été choisi spécialement pour symboliser les vœux pour la nouvelle année, grâce aux prières. Ainsi, les poireaux éloignent les ennemis, la pomme et le miel souhaitent une année douce, la grenade fait référence à une année pleine de bonnes actions ("mitsvot" en hébreux). Ce rituel - proche de la bénédiction, est pratiqué en Israël et partout dans le monde par la diaspora juive, pour la nouvelle année lors de chaque soir de Roch Hachana.
Yom Kippour, aussi appelé "Jour du Grand Pardon", est une fête d’expiation avec une journée de jeûne et de prière. Il est donc conseillé de faire des repas copieux le veille et le lendemain de la fête. Que faut-il cuisiner pour Yom Kippour ? Tout d'abord, du poulet ! C'est en effert un symbole de l'expiation. Vous pouvez opter pour une préparation en potage, en couscours, en tajine... Ensuite, vous pouvez compléter avec des hallots, et des gâteaux au miel, par exemple. Retrouvez toute l'offre de Yom Kippour en livraison sur epicery !