Derrière cette façade emblématique classée Monument Historique de Paris, Florence Kahn s’affaire depuis plus de 30 ans. Aubergines confites, gehakte fish, tarama, pastrami, strudel… Ici, des dizaines de spécialités yiddish font déplacer les foules, à la recherche d’une cuisine traditionnelle de grand-mère, que l’on partage et qui rassemble. ... En voir plus
Florence Kahn est la propriétaire d'une boutique de spécialités yiddish, entre tradition et modernité, située dans le quartier Juif de Paris. D'origine Juive Ashkénaze, elle s'est lancée dans le métier à 23 ans et s'occupe aujourd'hui à la fois de la partie boulangerie, pâtisserie et traiteur et ses produits sont de vraies pépites ! Elle s'est lancée dans le métier par amour, en tenant tout d'abord la boutique avec son ancien conjoint, fils de boulanger. Elle y restera ensuite par passion. Florence Kahn voit la cuisine comme une manière de transmettre sa culture, le judaïsme ; elle sait que sa boutique est un point de rencontre pour la communauté juive (mais pas seulement). Elle a aussi publié 2 livres de recettes, intitulés Le Grand Livre de la Cuisine Juive Ashkénaze, paru en 2007, qu'elle a coécrit avec Stéphan Lagorce et Bagels, Cheesecakes & autres recettes yiddish, paru en 2014. Dans ses livres, elle dévoile notamment les secrets de son succulent Caviar d'aubergines, de son Hoummous et de son Strudel aux fruits rouges.
Chez Florence Kahn vous trouverez de la cuisine juive et de délicieuses "delicatessen" yiddish. Vous pourrez notamment y découvrir du pastrami de bœuf, des Matzele'h (galettes croustillantes) au pavot, des Bagels "gekorte" (cuit à l'eau), au sésame ou au pavot, ou bien encore du Beurek au fromage de brebis. Vous pourrez aussi goûter à la Dinde fumée au paprika ou au Pikelfleish (que l'on mange avec des cornichons). Côté sucré, vous pourrez goûter à des desserts juifs et d'origine d'Europe de l'Est, tels qu'à l'Apfelstrudel aux pommes caramélisées (qui est encore meilleur avec de la glace ou de la crème chantilly), au gâteau au fromage blanc, à la Sacher Torte (un délice chocolaté d'origine autrichienne qui contient une fine couche de confiture), ou encore au Strudel aux dattes, à la figue ou aux noix.
Sa boutique, classée Monument Historique de Paris depuis 1932, se situe en plein cœur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, au 24, Rue des Ecouffes. Lorsqu'il fait beau, on peut même s'asseoir en terrasse pour déguster les spécialités de la boutique à l'air libre. Si vous vous rendez un jour sur place, attendez-vous à un service chaleureux et aimable et à une ambiance détendue. Les produits de sa boutique peuvent vous être livrés du mercredi au dimanche, de 12h à 17h30 les mercredis et jeudis et de 12h à 18h les samedis et dimanches. La boutique est fermée les lundis et mardis.